Recherche dans les articles

Loading
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Ben oui, c'est bien moi, après 2 mois de gonflette!!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Qu'il est doux de ne rien faire quant tout s'agite autour de vous!
Le secret du bonheur
Le secret du bonheur
Ma Candy
Ma Candy

* Dictature des banques! *

Et voila, les banques qui gagnent déjà beaucoup d'argent avec NOS sous, pense qu'ils n'en gagnent pas assez, et veulent une fois de plus nous taxer!

J'ai appris à mes dépends il y a quelques mois que maintenant il n'est plus possible de retirer de l'argent en espèce à notre banque contre un chèque, ça ne peut se faire qu'avec une carte de paiement, qui bien sur est facturée entre 0 et 45€ selon les banques!

Maintenant, je viens de voir aux infos, que les banques vont faire payer des frais de gestion de compte annuels pour couvrir leurs frais de gestion de leur système informatique!

Mais pourtant, aujourd'hui tout le monde qui perçois honnêtement de l'argent d'une manière ou d'une autre (pension, salaire, ou autre) est OBLIGE d'avoir un compte en banque!

Qu'es-ce qui fait la fortune des banques? Ce ne sont pas forcément les gros comptes, tous les petits comptes mis ensemble représentent surement un bon pactole pour les banques, et ce pactole leur rapportent encore, puisqu'il sert à prêter de l'argent, et à des taux de 15 à 22% !!

De toute façon, comme toujours, raller ne sert à rien bien sur, puisqu'on est obligé d'avoir un compte, et donc les banques prélèveront dessus les frais nécessaires sans nous demander notre avis!

Mais ou je suis tout de même scandalisé, c'est de constater une fois de plus, que les associations de soi-disant défense du consommateur, (Que choisir, CLCV, INC ou tant d'autres) ce battent et ce font remarquez pour des actions débiles, alors que là que des millions de français sont concernés, ils laissent faire!


Écrire commentaire

Commentaires: 0